Commémoration des 80 ans des Combats des Glières

Par EDITH POMMARET, publié le dimanche 31 mars 2024 21:15 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 21:35
glieres.PNG
Dimanche 7 avril 2024, 30 élèves de 3ème volontaires accompagnés d'enseignants et de membres de l'équipe de Direction se rendront à la Nécropole de Morette à l'occasion de la Commémoration du 80ème anniversaire des combats des Glières.

Auparavant, M. Métral, Président de l'Association des Glières, s'est déplacé au collège afin de rencontrer les classes de 3ème 3 et 4. L'occasion pour lui d'expliquer ce que représentait "l'esprit des Glières" pour les Maquisards qui ont lutté sur le Plateau en Mars 1944 contre la Milice française et les soldats de l'Allemagne nazie.

Le jour de la Commémoration, en présence du chef de l'Etat, certains élèves, en compagnie de camarades d'une école primaire, seront chargés de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe d'un Résistant, d'autres seront Porte-drapeaux ou liront un texte écrit pour cette occasion.

Tous chanteront "La Marseillaise", "Le Chant des partisans" et l'hymne européen.

Il s'agit d'un moment important dans la vie de notre établissement, l'occasion de rappeler l'importance du Devoir de mémoire et de rendre hommage à la Résistance qui a défendu les Valeurs de la République auxquelles nous sommes toujours attachés.